B-Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Artistique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le silence des agneaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Love Endless

Love Endless


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : DouDouland =D quoi? Tu connais pas? Normal c'est mon nuage rien qu'à mon petit coeur & moi
Humeur : Triste
Date d'inscription : 23/03/2008

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:31

Le Silence des agneaux (The Silence of the Lambs) est un film américain, réalisé par Jonathan Demme en 1990 et sorti en 1991. Le film est l'adaptation du deuxième opus d'une tétralogie écrite par Thomas Harris, les trois autres romans ayant aussi été transposés au cinéma : Dragon rouge (Red Dragon) se déroule avant Le Silence des agneaux, Hannibal en est la suite et Hannibal Lecter : les origines du mal (Hannibal Rising), comme son nom l'indique, revient sur les causes du cannibalisme chez Hannibal adolescent.

Synospis

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Clarice Starling est une jeune et brillante stagiaire du FBI à Quantico en Virginie. Ses compétences sont repérées par Jack Crawford, chef du département des sciences du comportement. Le département est sur la brèche dans le cadre de l'enquête sur Buffalo Bill, tueur en série qui découpe la peau du dos de ses victimes.

Jack Crawford envoie Clarice auprès du Dr Hannibal Lecter alias « Hannibal le Cannibale », éminent psychiatre emprisonné depuis 8 ans dans une cellule de très haute sécurité de l'hôpital psychiatrique de Baltimore dirigé par le Dr Chilton. Jack Crawford espère que Clarice pourra en retirer des informations capitales sur Buffalo Bill.

Hannibal l'oriente d'abord vers un entrepôt où elle découvre la tête de Benjamin Raspail, première victime de Buffalo Bill (en dehors des meurtriers de sa soeur). Hannibal connaît l'identité de Buffalo Bill qui lui avait été présenté par Benjamin Raspail, qui était l'un de ses patients. Il marchande des indices à Clarice à condition qu'elle accepte de se prêter à des séances d'analyse. Bien qu’on l’ait mise en garde de ne rien révéler de personnel à Hannibal, Clarice se prête à ces délicates séances en échange du jeu de pistes communiqué par Lecter...

Pendant ce temps Buffalo Bill a kidnappé la fille du sénateur Martin. Dans l'urgence, afin qu'Hannibal lui révèle enfin l'identité du tueur, Clarice lui fait une offre bidon au nom du sénateur (une cellule avec une vue au lieu de son cachot de Baltimore avec le droit de se promener et de se baigner sous haute surveillance, une semaine par an, sur une plage). Mais le docteur Chilton, qui espionne jalousement les conversations de Clarice et de Lecter, en fait part au sénateur qui fait une contre-proposition à Hannibal. Il est alors transféré à Memphis où il donne de fausses informations au sénateur. Clarice parvient à l'approcher à Memphis et il lui fournit de précieux indices à l'issue de « son analyse » qui semble la valoriser à son regard de psychiatre. Puis Lecter parvient à s'échapper de sa nouvelle prison après avoir massacré ses deux gardiens.

Les indices du Dr Lecter permettront à Clarice de trouver Buffalo Bill (qui utilisait la peau de ses victimes pour se confectionner des vêtements), de l'abattre en sauvant ainsi Catherine Martin alors que Jack Crawford et son équipe étaient sur une mauvaise piste.

Pendant ce temps le Dr Lecter est parti aux Bahamas où il a suivi son ennemi juré, le Dr Chilton, son prochain repas...

Fiches Techniques

Titre : Le Silence des agneaux
Titre original : The Silence of the Lambs
Réalisation : Jonathan Demme
Scénario : Ted Tally, d'après le roman de Thomas Harris
Dates de sortie :
* 30 janvier 1991 aux États-Unis États-Unis
* 10 avril 1991 en France France
* 31 mai 1991 au Royaume-Uni Royaume-Uni
Public : Interdit aux moins de 16 ans
Genre : Thriller, policier
Durée : 118 minutes

Distribution

Jodie Foster : Clarice Starling
Anthony Hopkins : Hannibal Lecter
Scott Glenn : Jack Crawford
Ted Levine : Jame Gumb Buffalo Bill
Anthony Heald : Dr Frederick Chilton
Diane Baker : Le sénateur Ruth Martin
Kasi Lemmons : Ardelia Mapp
George A. Romero : L'agent du FBI à Memphis
Chris Isaak : Un soldat du commando
Brooke Smith : Catherine Martin
Frankie Faison : Barney
Lawrence T. Wrentz : L'agent Burrows
Don Brockett : Le psychopathe amical
Stuart Rudin : Miggs

A voir aussi


Le Sixième Sens (1986) | Le Silence des agneaux (1991)
Hannibal (2001) | Dragon rouge (2002)

Source

Opinion Personnelle

Le silence des agneaux, est vraiment un film génial, je vous le conseil fortement. Je trouve que le film à très bien été fait. J'ai lu le livre et pour une fois je trouve les deux extrêmement géniaux! Les acteurs sont fabuleux et jouent merveilleusement bien :top:. Tout comme Hannibal, le silence des agneaux est l'un de mes films préférés. De plus la belle Jodie Foster, incarne très bien l'agent Starling et Anthony Hopkins joue très bien le Docteur Hannibal, je pense que vous n'allez pas regretter de le voir!

Note que je lui donnerai

19/20

Ce film est à voir et à revoir . cheers

Photos

(cliquez dessus pour agrandir)

Le silence des agneaux 27376965cv0.th Le silence des agneaux 71133754ax4.th Le silence des agneaux 11411801qe4.th Le silence des agneaux 21603468us0.th
Revenir en haut Aller en bas
Cartographer
Admin
Cartographer


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : In My Dreams
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 13/03/2008

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:25

ha ce film est culte.. impossible de ne pas le voir !!!

moi j'ai adoré mais je n'ai jamais lu le livre, je n'ai pas assez de patience pour les bouquin moi XD

mais ça me donne envie de le revoir :/
Revenir en haut Aller en bas
http://kst-stilmant.deviantart.com/
Love Endless

Love Endless


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : DouDouland =D quoi? Tu connais pas? Normal c'est mon nuage rien qu'à mon petit coeur & moi
Humeur : Triste
Date d'inscription : 23/03/2008

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:26

lOl moi non plus pourtant je ne suis pas patiente avec les livres! Mais celui là je l'ai dévoré =D

Je l'ai en DVD nanananère :p
Revenir en haut Aller en bas
Lutoox

Lutoox


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Yayaland
Humeur : Zen
Date d'inscription : 30/03/2008

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:15

J'ai "essayé" de regarder ce film :/

En fait, j'avais peur de regarder quand il mangeait les gens et tout

Mais bon c'est quand même crade quand il bouffe le filc quand il s'échappe de sa cellule.

Mais si je me souviens c'est dans ce film qu'il y a un fou qui dit à la fille "Je sens l'odeur de ta chatte"

Cette phrase m'a marqué xD

Fin bref, je suis une couillonne
Revenir en haut Aller en bas
éline

éline


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeMer 16 Avr - 4:04

Eh bah si, c'est possible de ne pas le voir ! JE ne l'ai pas vu. Smile
J'ai voulu, mais juste avant, ils ont passé la bande annonce du 3 à la télé, et j'ai tellement flippé que j'ai plus voulu regarder le 1. Voilà ma p'tite histoire... ^^

Mais faut que je le vois quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Love Endless

Love Endless


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : DouDouland =D quoi? Tu connais pas? Normal c'est mon nuage rien qu'à mon petit coeur & moi
Humeur : Triste
Date d'inscription : 23/03/2008

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeMer 16 Avr - 9:01

lOl, c'est sûr qu'il faut aimer se genre de film.

Mais je pense qu'il est à voir tout de même =)

Je le trouve pas si gore que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
éline

éline


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:57

Nan, c'est sûr. Il est pas gore mais psychologique en fait... ^^ Et après, je deviens parano à cause de films pareils ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Love Endless

Love Endless


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : DouDouland =D quoi? Tu connais pas? Normal c'est mon nuage rien qu'à mon petit coeur & moi
Humeur : Triste
Date d'inscription : 23/03/2008

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:05

lOl c'est sûr, c'est un genre spéciale de film ^^
Revenir en haut Aller en bas
* Purple-Dreams *
Admin
* Purple-Dreams *


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : In my Fairyland
Humeur : Sympathique
Date d'inscription : 13/03/2008

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:21

hmm..

Eh bien moi je ne l'ai pas encore vu !

Mais je pense le voir un jour lol quand j'en aurai l'occasion,

Car il est vrai que j'en ai entendu du bien, genre que ça n'est pas une "merde" ( désolée pour le mot hein =D )

M'enfin voilà, tout ça pour dire que moi non plus je l'ai pas vu =D
Revenir en haut Aller en bas
Love Endless

Love Endless


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : DouDouland =D quoi? Tu connais pas? Normal c'est mon nuage rien qu'à mon petit coeur & moi
Humeur : Triste
Date d'inscription : 23/03/2008

Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:55

D'accord ma chérie, et bien je te le conseille fortement =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le silence des agneaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des agneaux   Le silence des agneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence des agneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B-Art :: Art Style :: 7ème Art :: Grand écran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser