B-Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Artistique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon Johnny <3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lutoox

Lutoox


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Yayaland
Humeur : Zen
Date d'inscription : 30/03/2008

Mon Johnny <3 Empty
MessageSujet: Mon Johnny <3   Mon Johnny <3 Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:32

Johnny Depp



Mon Johnny <3 Johnny-depp-sleepy-hollow



INTRO


Johnny Depp, de son vrai nom John Christopher Depp , né le 9 juin 1963 à Owensboro, dans le Kentucky, est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain. Plus connu pour l'interprétation de personnages originaux et excentriques comme Jack Sparrow dans la trilogie Pirates des Caraïbes, il a notamment été nommé pour l'Oscar du meilleur acteur.

On le retrouve souvent sous la direction du réalisateur Tim Burton, avec lequel il a tourné plusieurs longs métrages, tels que Charlie et la Chocolaterie, Les Noces funèbres, Sleepy Hollow ou encore Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street, souvent acclamés par la critique et le public. Désormais, son nom est attaché au succès des films indépendants américains.




BIOGRAPHIE


Johnny Depp est né à Owensboro, dans le Kentucky, de Betty Sue, une serveuse, et de John Christopher Depp Sr., un ingénieur. Il a également un frère, Danny, et deux sœurs (Christie qui est aussi sa manager personnelle et Debbie), et vient d'une famille allemande, Cherokee et irlandaise. Dans le livre « Johnny Depp : A Kind of Illusion » , son auteur déclare que la famille Depp serait liée au français Huguenot Pierre Deppe, ou Dieppe, qui s'était installé en Virginie vers les année 1700. Pourtant, l'acteur dit qu'il ne connait pas l'origine de son nom, mais précisera qu'il signifie « idiot » en allemand (c'est en réalité une insulte mineure qui signifie imbécile ou affamé).

Quand il prend goût à la musique en assistant à un spectacle de gospel que son oncle, un pasteur, a présenté dans une église, il rejoint alors le groupe The Flame, qui devient The Kids et fait la première partie de la tournée d'Iggy Pop. Deux ans plus tard, après avoir quitté l'école à l'âge de 15 ans, il se rend avec son groupe à Los Angeles, mais le groupe ne décolle pas et les membres doivent travailler en plus de leur activité artistique. Durant cette période, Depp est brièvement marié à la maquilleuse Lori Allison et vend des stylos par correspondance, sa femme lui présente alors Nicolas Cage. Ce dernier organise une rencontre avec son agent, ce qui débouche sur son premier rôle dans Les Griffes de la nuit de Wes Craven.

Johnny Depp décide ensuite de s'inscrire au Loft Studio à Los Angeles. Une fois sorti de l'école, il obtient quelques rôles de second plan ou de figuration, qui lui permettent de vivre correctement. Puis il décroche en 1987 le rôle principal de 21 Jump Street, série dont le succès le hissera sur un piédestal fragile. Après quatre saisons à interpréter Tom Hanson, il souhaite rompre avec son image « d'idole pour les adolescentes » véhiculée par la télévision, et réussit, avec l'aide de son agent, à rompre le contrat (par lequel il était tenu à tourner dans cinq saisons de la série) pour se tourner vers la carrière cinématographique qui lui tend les bras.

Il débute dans le satirique Cry-Baby de John Waters qui lance avec brio la carrière du jeune acteur. Tim Burton lui offre en 1990 le rôle de la consécration qui lui permet, par la même occasion, de rompre avec son image de jeune premier : Edward aux mains d'argent en 1991. Dès lors, il devient l'acteur de prédilection de Burton avec qui il tournera aussi Ed Wood en 1994, Sleepy Hollow en 1999, Charlie et la chocolaterie, Les noces funèbres, film d'animation, en 2005 et Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street en 2008. S'ensuivent d'autres collaborations moins remarquées qui tendent à lui donner l'image d'un acteur fuyant les grosses productions. Il tournera ainsi avec Jim Jarmusch dans Dead Man, 1995, Terry Gilliam dans Las Vegas Parano et le chaotique L'homme qui tua Don Quichotte qui donnera lieu au documentaire Lost in La Mancha (réalisé par Keith Fulton). En 1993, Emir Kusturica lui offre un rôle à la mesure de son talent dans Arizona Dream.

En 1997, il s'essaie à la réalisation avec The Brave, qui n'obtient pas le succès escompté malgré sa présentation au festival de Cannes.

Sa filmographie compte pour l'instant 47 films, il est donc difficile de la détailler. C'est en partie pour cela qu'il reçut, en 1999, un César d'honneur pour l'ensemble de son travail.

Le rôle de Jack Sparrow dans la trilogie Pirates des Caraïbes le fait découvrir à un autre versant du public. Le premier volet (La malédiction du Black Pearl) sort en 2003. Il retrouve ainsi son statut d'acteur bancable et déclencheur d'émeutes qui l'avait fait fuir le tournage de 21 Jump Street. Les films dans lesquels il tourne après cette date sont presque tous des succès au box-office. Mis à part, en 2004, Rochester, le dernier des libertins (The Libertine), dans lequel les fans de Jack Sparrow ne se sont probablement pas retrouvés. Le film parle en effet d'un célèbre poète ayant vécu au XVIIe siècle, débauché notoire et libre penseur, sous le règne du roi Charles II d'Angleterre. Les deux autres volets de son escapade dans le monde de la piraterie (Le secret du coffre maudit en 2006 et Jusqu'au bout du monde en 2007), viendront confirmer le succès du premier épisode. Succès plus que profitable pour le noyau dur de l'équipe, à savoir Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley (acteurs), Gore Verbinski (réalisateur), Jerry Bruckheimer (producteur), et, bien entendu, la société Disney.

D'une manière générale, ses personnages atypiques ont en commun une certaine naïveté, timidité, une originalité et sont en décalage avec le commun des mortels.

Il fait une apparition dans le film Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants d'Yvan Attal.

Compagnon de Vanessa Paradis depuis 1998, leur foyer est composé de deux enfants, Lily-Rose Melody (née en 1999) et Jack John Christopher III (né en 2002). Il a acheté à Hollywood une demeure dont "la légende" voudrait que ce soit celle où aurait vécu le Grand Bela Lugosi Dracula. Puis, suite à ses tournages à répétition dans les Caraïbes, il tombera "amoureux" d'une île qu'il eut les moyens d'offrir à sa famille comme lieu privilégié de vacances.

Il est apparu dans le clip posthume de Johnny Cash, God's gonna cut you down, ainsi qu'une trentaine d'autres artistes. Il apparaît à la fin de la vidéo, jouant de la guitare.

PROJETS


Il incarne "actuellement" un barbier démoniaque assoiffé de vengeance dans Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street de Tim Burton, aux côtés d'Helena Bonham Carter et Alan Rickman. Il travaille également sur un nouveau projet : Shantaram, de Mira Nair, au côté, entre autres, d'Emily Watson, dont le tournage est retardé en raison de la grève massive des scénaristes à Hollywood. Après le décès de l'acteur Heath Ledger , Michael Mann le choisit pour reprendre le rôle de John Dillinger dans le film Public Enemies. Il y côtoiera Christian Bale et Marion Cotillard.


FILMOGRAPHIE

En tant qu'acteur:

1984 : Les Griffes de la nuit (A Nightmare On Elm Street), de Wes Craven : Glen Lantz
1985 : Private Resort : Jack
1986 : Platoon, d'Oliver Stone : Private Gator Lerner
1990 : Cry-Baby, de John Waters Wade « Cry-Baby » Walker
1990 : Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands), de Tim Burton : Edward
1992 : La Fin de Freddy - L'ultime cauchemar, de Rachel Talalay
1993 : Arizona Dream, d'Emir Kusturica : Axel Blackmar
1993 : Benny & Joon, de Jeremiah S. Chechik : Sam
1993 : Gilbert Grape (What's Eating Gilbert Grape), de Lasse Hallström : Gilbert Grape
1995 : Don Juan DeMarco, de Jeremy Leven : Don Juan
1994 : Ed Wood, de Tim Burton : Ed Wood
1996 : Cannes man, de Richard Martini : lui-même
1996 : Dead Man, de Jim Jarmusch : William Blake
1996 : Meurtre en suspens (Nick of Time), de John Badham : Gene Watson
1997 : Donnie Brasco, de Mike Newell : Donnie Brasco/Joe Pistone
1997 : The Brave, de Johnny Depp : Raphael
1998 : Las Vegas Parano (Fear and Loathing in Las Vegas), de Terry Gilliam : Raoul Duke
1999 : I Love L. A. , de Mika Kaurismäki : lui-même
1999 : The Source , de Chuck Workman : Jack Kerouac
1999 : La Neuvième porte (The Ninth Gate), de Roman Polanski : Dean Corso
1999 : Intrusion (The Astronaut's Wife), de Rand Ravich : Commandant Spencer Armacost
1999 : Sleepy Hollow, de Tim Burton : Ichabod Crane
2001 : The Man Who Cried, de Sally Potter : Cesar
2001 : Le Chocolat, de Lasse Hallström : Roux
2001 : Avant la nuit ("Before night falls") de Julian Schnabel : Lieutenant Victor
2001 : Blow, de Ted Demme : George Jung
2001 : From Hell, d'Albert Hughes et Allen Hughes : Inspecteur Frederich Abberline
2003 : Lost in la Mancha de Keith Fulton et Louis Pepe
2003 : Pirates des Caraïbes 1 : La Malédiction du Black Pearl (Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl), de Gore Verbinski : Capitaine Jack Sparrow
2003 : Il était une fois au Mexique (Once Upon a Time in Mexico), de Robert Rodriguez : George Sands
2004 : Fenêtre secrète (Secret Window), de David Koepp : Mort Rainey
2004 : Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, d' Yvan Attal : L'inconnu
2004 : Neverland (Finding Neverland), de Marc Forster : Sir James Mathew Barry
2004 : Le Secret enfoui de Night Shyamalan de Night Shyamalan
2005 : Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory), de Tim Burton : Willy Wonka
2005 : Les noces funèbres (the Corpse Bride), de Tim Burton (voix) : Victor Van Dort
2006 : Rochester, le dernier des libertins (The Libertine), de Laurence Dunmore : Rochester
2006 : Pirates des Caraïbes 2 : Le Secret du Coffre Maudit (Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest), de Gore Verbinski : Capitaine Jack Sparrow
2007 : Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au bout du monde (Pirates of the Caribbean: At World's End), de Gore Verbinski : Capitaine Jack Sparrow
2007: Joe Strummer : The Future Is Unwritten, de Julien Temple : lui-même
2007: Gypsy Caravan, de Jasmine Dellal : lui-même
2007: Deep Sea 3D, de Howard Hall : co-narrateur
2008 : Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street, de Tim Burton : Benjamin Barker / Sweeney Todd
2008 : Shantaram, de Gregory David Roberts : Lindsay
2009 : Public Enemies, de Michael Mann : John Dillinger (en cours de tournage)

En tant que réalisateur:

1993 : Stuff avec John Frusciante. Johnny Depp, accompagné de Gibby Haynes (The Butthole Surfers) vient filmer le chaos indescriptible dans lequel vit leur ami John Frusciante, reclus dans sa maison de Hollywood Bld, depuis son départ des Red Hot Chili Peppers. Un petit film saisissant et à l'atmosphère surréaliste.
1997 : The Brave avec Marlon Brando et lui-même.


Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'adore cet acteur car il ne fait pas de chichi et ne fait pas le malin comme certains autres. De plus c'est un très bon acteur, il joue parfaitement bien.
I love you


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
éline

éline


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Mon Johnny <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Johnny <3   Mon Johnny <3 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:35

Ooooooh ! Je commenterai ta présentation quand j'aurai eu le temps de la lire ! Smile Merci merci !

[Je tenais à être la 1ère à poster sur MON Johnny ! tongue]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Johnny <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Johnny <3   Mon Johnny <3 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:49

Rhaa mais c'est pas vrai, à croire que c'est une secte... Lol.
Revenir en haut Aller en bas
éline

éline


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Mon Johnny <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Johnny <3   Mon Johnny <3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:14

Oui faut croire que c'est une secte. Lol Laughing

Bon, je viens de lire ta présentation Lutoox. Bah elle est très bien ! Very Happy Pendant une période j'étais hyper fan de lui. Maintenant, je crois que c'est un peu passé mais je le trouve toujours aussi beau ! ! ! Smile

Et je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est un acteur formidable. Il peut jouer n'importe quel rôle. En plus, comme tu l'as dit, "il ne fait pas de chichis", on ne le voit pas beaucoup dans les magazines people (voire jamais) et je crois qu'il arrive en 1ère place des acteurs qui signent des autographes à leurs fans.

Voilà voilà !

Encore merci pour ta présentation (j'ai d'ailleurs failli la faire hier en même temps que toi ^^).

I love you Johnny Depp I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lutoox

Lutoox


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Yayaland
Humeur : Zen
Date d'inscription : 30/03/2008

Mon Johnny <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Johnny <3   Mon Johnny <3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:17

Merci beaucoup et NON ce n'est pas une secte Razz

On aime juste les bons acteurs NA Razz

Non mais il est vraiment beau quand même mais ça va il va bien avec Vanessa Paradis et ils forment un beau couple ^^

et au fait éline c'est MOOOOOON Johnny

Na!
Revenir en haut Aller en bas
Cartographer
Admin
Cartographer


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : In My Dreams
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 13/03/2008

Mon Johnny <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Johnny <3   Mon Johnny <3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:50

il est bon simplement parce que la plupart du temps ce sont des films de Tim Burton sinon le reste ... :p

non sérieux c'est un excellent acteur je l'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://kst-stilmant.deviantart.com/
Love Endless

Love Endless


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : DouDouland =D quoi? Tu connais pas? Normal c'est mon nuage rien qu'à mon petit coeur & moi
Humeur : Triste
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon Johnny <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Johnny <3   Mon Johnny <3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:58

Je suis d'accord avec Cartographer x'D

Non sérieux c'est vrai qu'il joue bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Lutoox

Lutoox


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Yayaland
Humeur : Zen
Date d'inscription : 30/03/2008

Mon Johnny <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Johnny <3   Mon Johnny <3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:11

DITES CA VA ALLER OUIIII NON MAIS Twisted Evil

Tout ça parce que tu es jalouuux hein

Pfff
Revenir en haut Aller en bas
i am no superman

i am no superman


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Dans un univers psychotique
Humeur : Amoureux
Date d'inscription : 13/04/2008

Mon Johnny <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Johnny <3   Mon Johnny <3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:36

J'aime bien c'est un bon acteur,
enfin c'est vrai qu'en jouant dans des films de Tim Burton c'est difficil de ne pas jouer bien.
Pourtant j'ai été super deçu par swenney todd Rolling Eyes
Trop de chant tue le chant!
Enfin bon a croire que les tragédie musicale c'est pas pour moi.
Pourtant l'histoire est bien [ meme si ej trouve la fin baclée ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Johnny <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Johnny <3   Mon Johnny <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Johnny <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B-Art :: Art Style :: 7ème Art :: Acteurs / Actrices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser